Chaque année, une cérémonie présidée par Emmanuel Hanen, directeur, a lieu sur le site de l'entreprise Lormafer. Cette année 16 salariés ont été récompensés par la médaille du travail.
L'opération concerne la mise en place d'un circuit fermé pour effectuer les épreuves hydrauliques au secteur citernes.
Transformation et automatisation de secteurs stratégiques - Numérisation et informatisation pour une usine 4.0
Avec ce projet, Lormafer récupère et recycle les eaux usées avec, à la clé, une réduction significative de notre consommation d'eau.
Le transport ferroviaire est plus rapide et mieux adapté au transport de marchandises lourdes et volumineuses sur de longues distances. Lormafer vient de se voir confier la maintenance d'un convoi spécial.
Des médailles du travail ont été décernées aux salariés de longue date de l'entreprise Lormafer de Creutzwald.
Le 30 septembre 2021 – Lormafer a signé un partenariat avec la société BAHNLOG afin de pouvoir étendre son activité de révision / réparation de wagons en Allemagne.
La société Lormafer est le plus grand centre de maintenance ferroviaire en France. Implantée sur l'ancien Siège 1 de La Houve, elle intervient sur tous types de wagons et compte 150 salariés.
Huit salariés de Lormafer ont été honorés lors de la remise des médailles du travail.
Deux conventions viennent d'être signées en mairie de Creutzwald qui permettront à la société Lormafer d'étendre son activité sur une partie du Siège 2. Une première pour une entreprise sur ce site.
Le 4 octobre 2018 – ArcelorMittal annonce la création d’une coentreprise avec Novafer pour reprendre et développer à Florange les activités de maintenance de wagons.
Dans le cadre des visites de territoires, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité, a été accueilli par M. Emmanuel Hanen, PDG de l’entreprise LORMAFER à Creutzwald.
Ces douze derniers mois, Lormafer a embauché dix-sept personnes. Après avoir subi la crise de 2009 de plein fouet puis une année 2013 assez difficile, ces emplois sont liés à une activité bien orientée.
Chaque année, une cérémonie présidée par Emmanuel Hanen, directeur, a lieu sur le site de l'entreprise Lormafer. Cette année 10 salariés, cumulant 310 années de travail, ont été récompensés par la médaille du travail.
Lormafer diversifie son offre de services. Ainsi, elle vient de réaliser une nouvelle mission de maintenance d'engins de travaux ferroviaires.
Lormafer a signé un important contrat, d'une durée de 4 ans, avec le ministère de la Défense relatif à l'entretien et la réparation de l'ensemble des wagons citernes appartenant au Service des essences des Armées.