Le 30 septembre 2021 – Lormafer a signé un partenariat avec la société BAHNLOG afin de pouvoir étendre son activité de révision / réparation de wagons en Allemagne.
BahnLog est à la fois entreprise ferroviaire (EVU) et entreprise d'infrastructure ferroviaire (EIU). Cette société de logistique est partenaire et prestataire de services dans le secteur des chemins de fer depuis 2002. Les chantiers de construction ferroviaire de toute la région sarroise sont desservis à partir de ce site.
Situé sur le site de Bahnlog de Kirkel, lui-même embranché sur le réseau ferré national allemand par la gare d’Homburg, l’atelier d’une longueur de 35m et d’une superficie de 238m2 pourra accueillir jusqu’à 2 wagons simultanément. De plus, le site est en capacité de garer une rame de wagon complète avec ses 400 mètres de voies disponibles.
Les opérations suivantes sont réalisables sur ce site :
Ce nouveau site offre à LORMAFER souplesse et réactivité, le tout à proximité de sa base de Creutzwald, et évite ainsi à ses clients de faire traverser la frontière allemande à leurs wagons situés dans le secteur.
Ce partenariat permet à LORMAFER d’offrir une palette toujours plus large de services aux détenteurs et chargeurs.
À propos de Novafer / Lormafer
Novafer est, au travers de ses filiales Lormafer et SteelWag, l’un des leader français de la maintenance de matériel ferroviaire fret. Avec près de 30M€ de chiffre d’affaires et employant plus de 200 collaborateurs sur ses sites de Creutzwald et de Florange, le groupe intervient sur tous les métiers de révision, réparation, transformation et dégazage, et ce sur tous les types de wagons (citernes, nucléaires, trémies, matières dangereuses, chimie, ...). Novafer réalise aussi les prestations d’entretien des essieux, des organes de frein et des engins de travaux ferroviaires. Il est également organisme de formation technique à la maintenance ferroviaire auprès des principales entreprises ferroviaires (par exemple Fret SNCF, Europorte, Captrain,...).
Contact : commercial@lormafer.fr
BahnLog ist sowohl ein Eisenbahnverkehrsunternehmen (EVU) als auch ein Eisenbahninfrastrukturunternehmen (EIU). Das Logistikunternehmen ist seit 2002 Partner und Dienstleister für die Bahn. Von diesem Standort werden die Baustellen der Bahn in der gesamten Groß Region bedient.
Auf dem Bahnlog-Gelände in Kirkel, das über den Homburger Bahnhof an das deutsche Schienennetz angebunden ist, können in der 35 Meter langen und 238 Quadratmeter großen Werkstatt bis zu zwei Wagen gleichzeitig untergebracht werden. Darüber hinaus bietet das Gelände mit seinen 400 Metern Gleislänge die Möglichkeit, ein kompletter Zug abzustellen.
Die folgenden Arbeiten können auf dieser Standort durchgeführt werden:
Dieser neue Standort bietet LORMAFER Flexibilität und Reaktivität in der Nähe des Standorts Creutzwald und erspart seinen Kunden den Weg über die deutsche Grenze für ihre Wagen in diesem Gebiet.
Diese Partnerschaft ermöglicht es LORMAFER, den Wagenhalter und Verladern eine immer breitere Palette von Dienstleistungen anzubieten.
Über Novafer / Lormafer
Novafer ist durch seine Tochtergesellschaften Lormafer und SteelWag einer der französischen Marktführer im Bereich der Instandhaltung von Eisenbahnwagen. Mit einem Umsatz von fast 30 Millionen Euro und mehr als 200 Mitarbeitern an den Standorten Creutzwald und Florange ist die Gruppe in allen Bereichen der Überholung, Reparatur, Umbau und Entgasung aller Typen von Wagen (Tankwagen, Nuklearwagen, Hopper-Wagen, Chemikalien, Standardwagen, usw.) tätig. Novafer bietet auch Wartungsdienste für Achsen, Bremskomponenten und Eisenbahnmaschinen an. Sie ist auch eine technische Ausbildungsorganisation für die Instandhaltung bei den wichtigsten Eisenbahngesellschaften (z.B. Fret SNCF, Europorte, Captrain,...).
Contact : commercial@lormafer.fr
BahnLog is both a railway company (EVU) and a railway infrastructure company (EIU). The logistics company has been a partner and service provider in the railway sector since 2002. From this location, railway construction sites throughout the Saarland region are served.
Located at the Bahnlog site in Kirkel, which itself is connected to the German national rail network via the Homburg station, the 35m long, 238m2 workshop will be able to accommodate up to 2 wagons simultaneously. In addition, the site has the capacity to park a complete wagon set with its 400 metres of available track.
The following operations can be performed on this site:
...
This new site offers LORMAFER flexibility and reactivity, all near its Creutzwald base, and thus avoids its customers having to cross the German border for their wagons located in the sector.
This partnership enables LORMAFER to offer an ever wider range of services to wagon keepers and freight shippers.
About Novafer / Lormafer
Novafer is, through its subsidiaries Lormafer and SteelWag, one of the French leader in the maintenance of rail freight wagons. With a turnover of nearly €30 million and over 200 employees at its Creutzwald and Florange sites, the group performs maintenance, repair, conversion, degassing and refurbishment work on all types of wagons (mineral oil / chemical / gas rail tank cars, nuclear, hopper, box, intermodal, ...).
Novafer also carries out maintenance services for axles, brake components and track-laying machines. As an approved training organization, it offers technical maintenance programs for wagon keepers, railway undertakings and final customers (eg Fret SNCF, Europorte, Captrain,...).
Contact : commercial@lormafer.fr